Libre arbitre et loi du consentement

" Dans l'avancée de mon chemin de conscience et de compréhension des lois fondamentales de l'univers persistait en moi une incompréhension qui pouvait parfois me mener à un sentiment d'injustice et même, d'une certaine colère.

Pourquoi ? Comment ?

l’univers, le créateur qui comme nous souhaitons bien le concevoir n’est que pur lumière/amour peut-il tolérer, accepter, l'asservissement de notre planète et humanité (avec toutes les manipulations, souffrances, guerre et expériences sombres que cela implique) par une poignée d’élites satanique et surtout, comment cela peut-il respecter la loi de notre libre arbitre ?

Cela me semblait injuste, je ne pouvais me résoudre à l'accepter ni le comprendre.

la réponse était pourtant si simple, si logique.

De part notre civilisation, nous acceptons entre autre le fait d’élever et de manger du bétail, de faire des expériences sur des souris en laboratoires ou bien encore de porter de la fourrure de renard…

Certain continue même à entretenir la pensée que certaines ethnies humaines sont moins intelligentes que d’autres...

Sans porter de jugement aucun à cela et en prenant un peu de recul analytique et philosophique, il est à comprendre un principe fondamental résultant de notre société.

Nous exploitons toutes formes de vie qui puissent nous servir sans qu’aucune considération morale et éthique ne se pose tant que la forme en question ne soit considérée pas notre société comme étant égal à nous-même.

Par la terminologie « égal à nous-même » il faut bien comprendre douée d’une intelligence consciente et évoluée (bien que ce critère soit fortement discutable).

Prenons l’exemple simple cité plus haut du « bétail ».

Bien que les consciences évoluent fortement, une majorité continue à entretenir la pensée que l’élevage de bétail à finalité alimentaire et une pratique des plus normal bien que cela s’apparenter le plus souvent en un massacre organisé d’une forme de vie consciente.

Mais toutes ces races n’ont elles vraiment pas d’âmes ? de consciences ? de sentiments, d’émotions ??

Ont-elles vraiment pour unique sens de satisfaire nos estomacs et notre besoin vital de protéines animalières sans lesquels la croyance veux que l’humain deviendrait un zombie, mollusque faible et incapable de se tenir debout ?

Bien que ces questionnements portent encore à controverse aujourd’hui, voici donc l’égrégore sociétal (pensée collective) ancestral qui perdure encore.

Nous consentons donc par ces faits au principe même qu’une civilisation dite plus «intelligente» et «évoluée» utilise à ses propres intérêts des consciences d’un développement moindre.

Par cette logique et la loi du libre arbitre, nous accordons alors la légitimité à des civilisation plus « développées » de nous exploiter de la même sorte.

Car oui l’homme se doit également d’accepter qu’il n’est seul dans l’univers.

Pour nos élites et les civilisations avancées qui les guident nous ne représentons donc rien de plus que de la « chaire à saucisse », qu’il utilise à leurs gré dans leurs guerres , en esclaves ou encore à des fins bien plus sombre.

Mais pourquoi leurs reprocher?

La dur vérité étant que nous les autorisons à cela en traitant nous même de la même sortes nos animaux et végétaux sur cette terre quand ce n’est pas nos semblables.

L’Univers quant ’à lui n’est ni bon ou mauvais, il est le tout.

Il est surtout juste et respect à la règle les lois qu’il s'est donné d’expérimenter dans cette dimension notamment celle du libre arbitre.

Il est donc de notre responsabilité de choisir notre chemin en pleine conscience

C’est seulement en nous changeant de l’intérieur, en devenant plus conscient que chacun peut faire le travail qui lui incombe en commençant par lui même ici et maintenant.

Un nouveau monde se dessine et nous sommes tous convié à participer.

Libérons-nous de nos chaines et incarnons ensemble toute la puissance de nos êtres réveillés.

Avec et toujours amour. "

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives

S'ABONNER A LA NEWSLETTER

  • Grey YouTube Icon
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon

®VIVRE L'UNPOSSIBLE

VIVRELUNPOSSIBLE@GMAIL.COM

 

REALISATION 

MICHAEL.MOLLIER@GMAIL .COM